Top Ligue: 5ème journée – AGIPI/Andernos

buryMatch nul: 4-4

Pour l’avant-dernière rencontre de la phase de poules, notre équipe recevait hier soir celle d’Andernos-les-bains: Roland Forthomme, Peter De Backer, Francis Connesson et Marc Boingnères.

Comme d’habitude, nous sommes arrivés à Schiltigheim la veille de la rencontre.
Et ce mercredi soir, nous nous sommes rendus dans le club de Haguenau. A l’initiative de Jean-Jacques Gangloff (que les habitués de l’Agipi connaissent bien), les membres de l’équipe se déplacent à tour de rôle dans les clubs aux alentours de Strasbourg. Le but étant de promouvoir notre sport et de présenter des joueurs de haut niveau à ceux qui n’ont pas (encore) eu l’opportunité de se rendre à l’Agipi.
L’équipe s’est déplacée au grand complet. Nous avons passé une excellent soirée en compagnie de tous ces passionnés qui nous ont accueillis très chaleureusement: des sets de 10 points contre les “volontaires” puis une opposition “France contre le reste du monde” à l’initiative de Frédéric…Sur une table, Jean-Christophe a joué contre Marco et sur l’autre Frédéric contre moi-même. Comme l’avait annoncé JC, la France a gagné! Marco a battu JC 15-14 alors que j’ai gagné 15-8 en 5 contre Frédéric! L’essentiel n’était bien sûr pas de gagner mais de s’amuser et de présenter du beau jeu aux spectateurs. Je pense que tous ont apprécié.
La soirée s’est bien évidemment terminée par un repas convivial dans une winstub locale.
Nous renouvellerons cette expérience lors de nos prochaines compétitions à Schiltigheim.

Mais revenons-en à l’objet de notre venue en Alsace, la rencontre contre Andernos.

Au 1er tour, Jc était opposé à Marc Boignères qui a réalisé un match…exceptionnel! JC s’incline 50-45 contre un Boin-Boin déchaîné à 1.400 de moyenne…et quelques “cochons” comme disent nos amis belges, dont un “2 bandes avant (bille manquée!), finesse, 3 bandes extraordinaire!!!feuille_match_bury_connesson

Sur l’autre table, j’ai pris un départ canon contre Francis et menais 31-17 à la 9ème reprise!
La partie a été de très haut niveau, Francis n’étant jamais bien loin. La seconde moitié du match a été un petit peu moins bonne mais j’ai néanmoins réalisé les 19 derniers points en 13 reprises, ce qui me permet de finir en 22 reprises…alors que Francis affiche 43 points au compteur.

Je suis content de ma prestation; je pense avoir réalisé un match assez plein et solide, en contrôlant de mieux en mieux les replacements.

Après le 1er tour de jeu, Agipi et Andernos étaient donc à égalité.

caudron_forthomme_01 caudron_forthomme_02

Cela ne changera pas après le second tour puisque Frédéric sera défait face à Roland alors que Marco l’emportera contre Peter en réalisant ses 50 points en 40 reprises…alors qu’il n’avait que 24 points à la 32ème reprise…

zanetti_01 zanetti_02 xavier_carrer

Ce match nul nous assure la première place du groupe, avant même de jouer la dernière rencontre face à Laxou le 1er avril prochain.
Nous serons donc opposés au 2ème de l’autre poule, à savoir Courbevoie ou Clichy, qui se rencontreront au dernier tour pour décider du classement final.

Place maintenant au 3ème (et dernier, malheureusement) tournoi ranking de la saison qui a lieu ce weekend à Chatillon.

A bientôt

Comments 2

  1. Bonsoir Jérémy,

    Je viens de lire ton “article” sur ton escapade alsacienne…Fantastique !!!
    Si tu décidais un jour (pourvu que non !) d’arrêter le billard professionnel, je te conseillerais de ne pas retourner dans l’enseignement (je parle par expérience) et de te lancer dans le journalisme où ton talent de narrateur n’a rien à envier aux meilleurs ! Bien, j’arrête là, pour ne pas faire enfler tes chevilles, ce qui pourrait t’handicaper (si ce n’est que lègèrement)à Châtillon où je te souhaite de belles parties …

    Ton arbitre de hier soir.

  2. J’ai eu le plaisir de suivre le match contre Francis qui n’est jamais facile à prendre. Toutes mes félicitations pour ce match.Je suis assiduement les rencontres de 3 bandes et je suis très heureux de constater qu’un jeune français vienne piquer le c……… des très grand.Beaucoup de progrès depuis deux ans.Grand bravo et tous mes voeux pour la suite.
    Un papy très admirateur.
    BB.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *