NEWS-ARCHIVES
World Cup Antalya:photos, bilan, anecdote…
De retour en France, je suis relativement satisfait de ce déplacement en Turquie.
Après le championnat de France de Palavas la semaine précédente, j’avais à coeur de retrouver quelques sensations rapidement.
L’entrée en matière contre Ruben Legazpi s’est avérée délicate. J’ai éprouvé quelques difficultés à me relâcher. Mais cette victoire m’a fait beaucoup de bien.
Même si je savais que le match suivant serait compliqué contre Dick Jaspers, j’avais confiance en mes capacités à défendre mes chances.
Pour le déroulement de la rencontre, je vous renvoie à l’article précédent sur lequel j’ai d’ailleurs rajouté une photo de la feuille de match: cliquez ICI
Une petite anecdote cependant:
la partie commence comme il se doit par le tirage à la bande. Mais la bille de Dick et la mienne s’arrêtent au même niveau, à environ 5 centimètres de la bande! l’arbitre hésite…Dick se déplace alors pour donner son avis…je fais de même… et là, force était de constater que les billes s’étaient arrêtées rigoureusement sur la même ligne! Nous avons donc rejoué le tirage à la bande… beaucoup moins bien que la première fois d’ailleurs! nos billes se stoppent cette fois à une mouche de la bande mais à mon avantage. Vous connaissez la suite avec la série de 15…
Sur le match en lui-même, Dick a réussi les bonnes séries aux bons moments. Il s’en est fallu de peu mais…Dick is Dick!
En tout cas, ça fait un bien fou de jouer ces compétitions internationales .
Ca décuple vraiment la motivation de rencontrer des joueurs comme Dick; c’est encore bien trop rare dans la saison, malgré mon classement mondial. Il serait intéressant de faire un petit bilan à la fin de la saison du ratio de mon nombre de matches contre les 10 meilleurs mondiaux sur le nombre de matches au total.
A présent, mon prochain match aura lieu cette semaine à Madrid pour les “sedes” de la Liga Espanola où mon équipe d’Alicante rencontrera celles de Caseta Nova, Medytec Gran Match et Getafe.
J’y consacrerai un article dans quelques jours.
A bientôt!
Les résultats du tournoi:
1/8 finale
1/4 finale
1/2 finale et finale
Classement final
Quelques photos d’Antalya: (cliquez sur les photos pour les agrandir ou les rétrécir)
Comments 8
Sans attendre la fin de la saison, il est déjà possible de se faire une idée de tes rencontres contre le “top 10” dans les 18 derniers mois avec la base Delphicenter.
Tu as joué 118 matchs “officiels”, individuels ou par équipes, dont 15 contre des joueurs classés dans le 10 premiers mondiaux soit 12,7 % de tes matchs.
Sur ces 15 matchs tu en as gagné 3, perdu 12.
On peut aussi prendre en compte un match (perdu) contre Sayginer qui n’est plus dans le top 10 mais devrait y être, et les matchs des deux derniers tournois AGIPI : 7 matchs contre des “top 10”, Sayginer compris, dont 2 victoires.
Compte tenu de ces matchs supplémentaires, les rencontres avec le “top 10” représentent 18 % de tes matchs. Ton taux de victoire est de l’ordre de 22 %.
Au delà de la sécheresse des statistiques, il est clair que tu deviens de plus en plus dangereux pour ces gens là …
Bonjour François,
Delphicenter est effectivement un bon outil pour cela, même si je ne suis pas vraiment fan de l’interface… Je m’en servirai à la fin de la saison pour faire le bilan.
En ce qui concerne les chiffres, je n’avais pas du tout fait d’estimation mais ce que tu avances me semble cohérent et pas étonnant.
Merci d’avoir pris le temps et la peine d’y jeter un coup d’oeil!
A bientôt
Comment se fait il d’ailleurs que les matches des Masters AGIPI ne soient pas dans Delphicenter.
La compétition est officielle, au calendrier UMB : http://www.umb.org/ausschreibung/kalender_druck_umb_hw.php.
Le Masters AGIPI est une épreuve officielle, mais sur invitation.
C’était un des critères de refus pour la saisie.
De même le championnat d’Europe par équipes de jeunes à la libre est officiel, mais se joue par handicap : autre critère de non saisie.
Cela dit les choses peuvent évoluer : c’est du ressort de la CSNC.
Parce que c’est un tournoi sur invitation ( idem pour le Cristal Kelly ) donc tout le monde ne peut pas y participer contrairement aux WC et aux rencontres CE par équipes de club ou tout le mondea la possibilité d’être sélectionné par une équipe ( Tonton est bien dans l’équipe Agipi :-))))
Cette décision a été prise à l’unanimité au début de Delphi par JPG, FS, JLF et moi-même, chargé alors de la saisie internationale.
Par contre, les matchs du Carom Café de Jérémy et Joël ont été saisis l’année dernière, car c’est un tournoi Open.
“Parce que c’est un tournoi sur invitation ( idem pour le Cristal Kelly ) donc tout le monde ne peut pas y participer contrairement aux WC et aux rencontres CE par équipes de club ou tout le monde a la possibilité d’être sélectionné par une équipe”
Tout le monde a la possibilité de participer aux Masters…à condition d’avoir été sélectionné…! J’aimerais être “sélectionné” pour jouer dans une équipe de hollande, autant que certains aimeraient être sélectionnés pour jouer les Masters AGIPI. Il est clair que si je suis dans les 5 meilleurs mondiaux, je serai sélectionné dans une équipe hollandaise, tout comme un autre joueur sera sélectionné pour les Masters s’il figure dans les 5 premiers du classement UMB…! Masters AGIPI ou championnat par équipe, les 2 devraient être répertoriés sur Delphi, selon moi.
L’intérêt de Delphi est de pouvoir classer les joueurs en fonction de leur niveau et de leurs performances. Alors pourquoi occulter les compétitions telles que les Masters? Comme le dit Jérôme, je pense que le critère d’officialisation par le calendrier UMB est suffisant. (il est clair qu’un tournoi par handicap n’a pas lieu d’être comptabilisé…)
Enfin, ce n’est pas bien grave tout ça…
Beh, au tournoi AGIPI, les quatre joueurs invités sont tous de Courbevoie, ça fait un peu désordre pour rentrer ça dans Delphi non ? :-)))) Tonton invite qui il veut, c’est tout à fait normal… Mais si ça fait changer le classement par rapports aux gens d’autres clubs, c’est pas très glop…
Mais comme tu le dis, c’est pas bien grave, les sélections internationales ne sont pas faites avec Delphi, mais selon les critères de résultats de la DTN…
Pour tes stats, ta page Delphi se copie parfaitement sur Internet explorer et tu peux la coller sur Excel pour y rajouter tes résultats AGIPI, ça se fait en deux coups de clics…
Bonne chance pour Matosinhos, ça va le faire…
Ton avis, Jérémy, est intéressant et la comparaison entre les “sélections” pour les masters AGIPI et l’appartenance à une équipe de Hollande (ou d’ailleurs) me paraît pertinente en première analyse.
Il faudra un jour ou l’autre faire le point sur les saisies. Ce pourrait être l’occasion de définir officiellement les critères de saisie des matchs internationaux ce qui jusqu’à présent n’a été fait que de manière assez informelle par les “pionniers” de Delphi…