NEWS-ARCHIVES
Liga española: sedes – qualifiés pour la finale!
Ce week-end se déroulent les 1/2 finales du championnat d´Espagne par équipes, la Liga Nacional.
Cette phase s´appelle ici: “Sedes”.
L ´équipe d´Alicante pour laquelle je joue cette année s´est qualifiée pour cette phase et nous sommes opposés ce week end à 3 autres équipes: Getafe, Medytec Gran Match (une équipe de Madrid qui accueille cette compétition) et Caseta Nova.
Les 2 premiers seront qualifiés pour la finale afin d´y rejoindre 6 autres équipes.
Nous avons disputé ce matin notre premier match contre Medytec et nous l´avons emporté 6-2.
Jorge Canto a gagné 40-34 en 43, Luis Robinson Morales a perdu 37-40 en 36, Ricardo Garcia a gagné 40-23 en 30 et je l´ai emporté face à Jean Van Erp 40-29 en 20 avec une série de 12.
C´était bien sûr une partie très difficile. A la pause, Jean menait 21-14 en 11 reprises. Puis, au retour de la pause, j´ai immédiatement réalisé une série de 6 qui m´a remis dans son sillage. Nous avons ensuite été ensemble durant quelques reprises avant que je fasse une série de 12 m´amenant à 2 points du match.
C´est donc un premier pas de franchi. Nous jouerons ce soir vers 21h notre 2ème rencontre face à Caseta Nova où j´aurai l´opportunité d´affronter Dany Sanchez. Et demain nous terminerons avec l´équipe de Getafe.
J´essaierai de vous tenir au courant mais l´accès à internet n´est pas simple sur place…
A tout l´heure
Mise à jour le 17 mai à 16h:
Pas d´exploit hier face à Caseta Nova: notre équipe a perdu 8-0. Voici les scores:
Carlos Crespo-Jorge Canto 40-25 en 25 reprises
Raul Hernandez-Luis Robinson Morales: 40-34 en 28
Ruben Legazpi-Ricardo Garcia 40-19 en 20
Daniel Sanchez-Jérémy Bury 40-23 en 14
Nos adversaires étaient vraiment plus forts, ils réalisent une moyenne d´équipe supérieure à 1.800!
Quant à ma partie contre Dany, il est parti sur les chapeaux de roue et menait 21 à 6 en 4 reprises!
J´ai couru après le score sans jamais pouvoir vraiment le mettre en danger. Je prendrai ma revanche au Championnat d´Europe individuel la semaine prochaine!
Pour le dernier match, il nous fallait absolument gagner contre Getafe. Nous avons rempli notre contrat en l´emportant 8-0.
Jorge Canto-Roberto Casado 40-21 en 43 avec une série de 10 pour Jorge
Luis Robinson Morales-Felipe Garcia 40-38 en 46
Ricardo Garcia-Juan Cazorla 40-28 n 23
Jeremy Bury-Benito Plaza 40-15 en 35.
Je ne suis pas rentré dans la partie. De nombreuses billes collées – notamment la rouge qui est restée collée en plein coin pendant 6 ou 7 reprises! – ne m´ont pas facilité la tâche. Quelques erreurs et un petit manque de concentration en plus et cela donne une partie moyenne en 35 reprises.
Après cette rencontre, il nous fallait attendre le résultat du match entre Caseta Nova et Medytec
Selon la logique, Caseta Nova devait l´emporter haut la main… Un score de 6-2 en faveur de Medytec mettrait ces derniers à égalité parfaite avec nous et cela se jouerait à la moyenne…Notre équipe était en avance mais si Medytec venait à jouer sur un nuage, tout était possible…
Nous avons tremblé! Medytec l´a emporté 6-2 mais avec une moyenne insiffisante pour nous devancer!
Jean Van Erp a battu Dany Sanchez 40-28 en 23, Rafael Garrido (qui est depuis la semaine dernière le recorman d´Espagne de la partie en 40 points: il les a réalisés en 9 reprises!!!) a battu Ruben Legazpi 40-39 en 36 reprises après une balle de match plutôt facile manquée par Ruben, Jose Morales a créé l´exploit en battant Carlos Crespo 40-24 en 21…et la dernière partie voyait Ruben Estrada et Raul Hernandez au coude-à-coude 36-38…avant que Raul l´emporter -enfin!- 40-36 en 33 reprises!
Nous terminons donc 2ème et sommes qualifiés à la moyenne avec 1.142 contre 0.997 pour Medytec. Caseta Nova réalise pour sa part 1.423 de moyenne d´équipe.
Bravo à tous mes coéquipiers pour cette qualif!
A bientôt
Comments 2
Bravo pour la qualif !
Me trompe-je ou bien le niveau espagnol n’a rien à envier à d’autres bien plus au nord ?
Ce ne serait donc pas un hasard que le ministre des sports espagnol s’intéresse au billard en inaugurant une super salle pour détecter et former la relève ?
Attention franchouillards de tous bords, demain se prépare aujourd’hui…
Tout à fait exact avec une bande de jeunes particulièrement affutés qui seront de redoutables concurrents dans les années qui viennent. Je ne connais pas tout de ce qui se passe en Espagne, mais pour bien connaitre Caseta Nova, je peux vous dire que l’on y trouve un vrai temple du billard 3 bandes ou l’accès au haut niveau y est largement facilité. Il faut dire que la passion de Javier Gimeno y est pour beaucoup !
Bravo pour la qualif mon ami JR !