World Cup Porto

World Cup Porto Mise à jour le 5 juillet à 21h:
fin de l’aventure…

La deuxième coupe du monde de l’année 2009 se déroule cette semaine à Porto, plus précisément à Matosinhos.

J’ai rejoint aujourd’hui mes compatriotes déjà sur place, qui ont bataillé ferme pour se qualifier dans le tableau principal. Seul Jean Reverchon s’en est sorti en battant notamment Umeda. Après avoir été repêché des pré-qualifications en tant que meilleur 2ème de poule, suite aux forfaits des hollandais Burgman et Van Erp (vol annulé), Jean a obtenu son ticket pour les 1/16 et jouera demain à 12h contre Martin Horn.

Quant à moi, je rencontrerai Seong Kwan KIM à 19h30. C’est l’un des 6 coréens parmi les 32 joueurs du tableau final. Il a terminé 1er de sa poule en battant Antonio Ortiz 2 sets 0 à 3 de moyenne puis Ruben Legazpi 2 sets à 1 à 0,825…

Retrouvez le tableau des 1/16 en cliquant ICI

A demain

Mise à jour le 3 juillet à 23h30:
Qualifié pour les 1/8…et des surprises!

Les 1/16 ont réservé une pluie de surprises! Les 4 premiers du ranking UMB, Dick Jaspers, Daniel Sanchez, Frédéric Caudron et Torbjorn Blomdahl ont été éliminés!!! (respectivement par Kang, Jimenez, Duong et Cho). C’est un scénario vraiment incroyable! Il faudrait vérifier dans les archives si cela s’est déjà produit depuis que l’ère des coupes du monde dans sa formule actuelle existe.

Et c’est aussi le raz-de-marée asiatique et notamment coréen: sur les 6 coréens présents en 1/16, 5 se sont qualifiés pour le tour suivant!
C’est Kim Seong Kwan qui s’est incliné contre moi-même, sur le score de 3 sets à 0:
15-12 en 7, 15-8 en 9 et 15-10 en 7.
1,956 de moyenne pour moi contre 1,363 pour mon adversaire. Il s’agit de la meilleure moyenne des 1/16…Si ça pouvait durer! 😉

Je jouerai demain contre l’espagnol Sergio Jimenez qui est venu à bout de Daniel Sanchez en 5 sets, après avoir mené 2 sets à 0. Match prévu à 13h30, heure locale (14h30 heure française).

Résultats détaillés des 1/16 en cliquant ICI
Programme des 1/8 en cliquant ICI

A bientôt!

Mise à jour le 4 juillet à 17h:
Qualifié pour les 1/4!

Après m’être arrêté un grand nombre de fois en 1/8 en coupe du monde, je viens de me qualifier pour les 1/4 en battant Sergio Jimenez par 3 sets à 1.
15-11 en 12, 8-15 en 8, 15-2 en 4 et 15-14 en 13.
Le dernier set était vraiment “bizarre”…le rendement du billard avait complètement changé, nous avions perdu nos repères l’un et l’autre. Après avoir fait nettoyer les billes, j’ai manqué par trop long un coup relativement facile…Cela m’a coûté cher puisque Sergio a réalisé une série de 7pour mener 12 à 7. J’ai ensuite fait 1 puis 5, en manquant le 6ème en passant dans un couloir improbable…Je m’arrête donc à 13. Sergio fait un magnifique point mais manque le dernier, en me laissant un coup très difficile. Le time out m’a permis de prendre mon temps et de me donner une balle de match. Coup difficile encore, avec la jaune collée en plein coin. Je dois jouer la rouge effet contraire “grande bande, grande, petite, grande”. C’est bon!

Je jouerai donc en 1/4 ce soir à 20h30 heure locale contre le coréen jung Han Heo qui a sorti Kyung Roul Kim 3 sets 0 à près de 3 de moyenne!!!

On croise les doigts!

Résultats des 1/8 en cliquant ICI
Programme des 1/4 en cliquant ICI

A tout à l’heure

Mise à jour le 4 juillet à 23h30: me voilà en 1/2!

J’ai un peu de mal à réaliser mais je viens de me qualifier pour les 1/2!
J’ai remporté le match par 3 sets à 1: 15-11 en 9, 9-15 en 4, 15-12 en 7 et 15-13 en 12.

Nous avons eu la chance de jouer cette rencontre en live sur la chaîne sportive portugaise SportTV, avec les commentaires de Jorge Alipio (président du FC Porto section billard et vice-président du FC Porto, le club de football) et de Ramon Rodriguez.

Pendant ce temps-là, Eddy Merckx a réalisé un match splendide contre Duong avec notamment une série de 15 au 3ème set. Il gagne 3-0.

Nikos Polychronopoulos a battu mon partenaire Marco Zanetti 3 sets à 1 à plus de 2 de moyenne et Jae Ho Cho représentera la Corée en 1/2 finale puisqu’il a battu Martin Horn 3-1 à plus de 1,700.

Demain (heure locale):
9h30: Jae Ho Cho vs Nikos Polychronopoulos
11h30: Eddy Merckx vs Jérémy Bury
toujours en direct sur SportTV.

Merci à tous pour votre soutien. J’essaierai de ne pas m’arrêter en si bon chemin…

Il va falloir trouver le sommeil maintenant… A demain!

Résultats détaillés des 1/4: ICI

Mise à jour le 5 juillet à 21h: fin de l’aventure…

Juste une mise à jour rapide pour annoncer ma fin de parcours suite à la défaite contre eddy Merckx 3 sets 0. Mauvaise partie, mauvaise moyenne…
Je vous donnerai davantage de détails demain ainsi que quelques photos du championnat.

Eddy remporte le tournoi 3 sets à 2 contre Polychronopoulos.

Comments 22

  1. Comme tu le dis dans ton compte rendu, c’est pas comme d’habitude !

    Bon match cet après-midi. Continue sur ta lancée.

  2. Bravo Jérémy !
    Petit à petit tu te rapproches du sommet : les derniers pas seront certainement les plus durs mais tu as la volonté et la classe. Alors tout est possible (ce week-end et à l’avenir).

  3. Comme Federer le mois dernier, comme Federer demain. Vous gagnez en synchro. Après le doublé coupe d’Europe / Roland Garros on attend le double Coupe du monde / Wimbledon.

    Allez Rogérémy !!!

  4. Je viens de prendre connaissance des résultats en cours, et je te dis un grand bravo pour ce résultat, maintenant que tu es en demi, tu dois croire en tes chances d’aller au bout.

    je pense que le monde du billard sera avec toi aujourd’hui et demain pour te soutenir dans cette perf exceptionnelle.

    Bravo

  5. Bonjour et BRAVO Jeremy,
    j’étais avec Alain quand il a reçu ton message. Je te laisse imaginer la joie sur son visage! Fait nous encore vivre de tels moments … MERCI et à +

  6. Définitivement entré dans la cour des Grands! Quel beau week end tu nous a encore donné! Question : Combien de KIT KAT pour faire çà ???
    A plus

  7. SUPER!!! ENCORE UN PEU DE PATIENCE,GARDE LA CONFIANCE,ON CROIT EN TOI POUR LA SUITE,MERCI POUR TOUT
    AMITIES
    FERNAND

  8. Hola jeremy:

    Una vez más ,felicidades por haber logrado la madella de bronce en la WC de Oporto.
    El Alicante Billar Club te apoya en todos y cada uno de los eventos en los que participas.

    Un fuerte abrazo desde Alicante

  9. La plus haute marche n’est qu’à une portée de flêche… Peut-être pas la plus facile, mais tout ” porte ” à croire que tu es sur le bon chemin. Bravo, Philippe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *