World Cup Hurghada

MISE A JOUR samedi 22h15: battu en 1/8 par Dick Jaspers

Deux jours après les Agipi Billard Masters, je décolle pour Hurghada où se dispute cette semaine la World Cup d’Egypte.

Bénéficiant encore de mon classement dans le top 12 au ranking mondial au moment des inscriptions, je rentrerai en lice jeudi pour les 1/16 de finale.

Comme d’habitude, je ferai de mon mieux pour vous tenir informés, même si l’accès Internet n’y est pas très aisé…

MISE A JOUR samedi 22h15: battu en 1/8 par Jaspers

Comme prévu, il n´est pas évident ici d´accéder à internet… Je n´ai donc malheureusement pas pu vous donner de nouvelles plus tôt. Et pourtant, il y avait des choses à dire…

Quelques péripéties pour commencer…
Je suis parti de Paris lundi midi en compagnie de Pierre Soumagne. Nous devions dans un premier temps prendre un vol Paris-Le Caire puis un Le Caire-Hurghada avec un peu plus de 2 heures de transit au Caire. Mais un passager du vol précédent a eu la bonne idée de faire un malaise et a immobilisé notre avion à Paris durant 2 heures… Notre avion au Caire devait décoller à 22h45 et nous avons atterri à 22h25… Commence alors un véritable sprint pour aller chercher notre visa d´entrée sur le territoire égyptien puis contrôle des papiers et direction la porte d´embarquement où nous arrivons à 22h40! “Trop tard”, nous dit-on…l´avion est apparemment déjà parti… Il faudra prendre le vol du lendemain à 5h15! Après les formalités, nous arrivons à l´hôtel au Caire à 1h30 pour en repartir moins à 3h15…
Nous prenons le vol pour Hurghada à 5h15 mais à l´arrivée, aucun bagage!
Pierre jouera donc son match à 11h30 en “tenue de ville” et avec la queue de billard de Frédéric Caudron!

De mon côté, je passe la matinée à faire en sorte que les bagages arrivent à Hurghada. Vers 13h30, on me dit qu´ils sont enfin arrivés à l´aéroport mais lorsque je m´y rends, il manque l´étui de ma queue de billard…
Mon match ayant lieu le lendemain à 12h, je jouerai finalement avec la queue de Dick Jaspers qui a eu la gentillesse de m´aider. Merci Dick!

J´en viens donc à la partie sportive de la compétition (enfin!).
Je suis opposé en 1/16 au belge Peter De Backer. Je m´adapte finalement plutôt bien à la queue de billard et gagne 3 sets à 1 à 1.540 de moyenne avec un très mauvais set. 15-10, 12-15, 15-8, 15-10.

En fin d´après midi, j´apprends que ma queue de billard est à l´aéroport! Je vais pouvoir jouer mon 2ème match contre Dick Jaspers (il y avait moins difficile…!) vendredi avec mon matériel!

Malheureusement, aujourd´hui, Dick a réalisé un gros match et je me suis incliné 3 sets à 1: 7-15, 15-8, 15-10, 15-7. Soit 40 points en 21 reprises et 1.904 de moyenne contre 2.363 pour Dick.
Peut-être aurais-je dû continuer à jouer avec sa queue de billard…!

Je suis satisfait de mon niveau de jeu ce week-end. J´ai enchaîné les compétitions ces dernières semaines et je sens que cela me fait du bien.

Je ne pourrai sans doute pas mettre à jour les résultats de la fin de ce championnat.
Les demi-finales opposeront demain Blomdahl à Legazpi et Philipoom à Tasdemir.

A bientôt!

Comments 6

  1. Encore bravo pour ta performance au Masters agipi, car revenir de 19/38 même si les positions été meilleurs n’est pas aisé.

    Je te souhaite le meilleur pour l’Egypte, avec j’espère une belle réussite.
    Franck

  2. Tout d’abord, je tiens à m’excuser des fautes d’orthographe commises dans le précédent message, bref, le plus important est de voir que Jérémy passe l’obstacle De Backer en 1/16ème. Bravo Jéjé.

    Bonne chance pour ton 1/8ème face à je crois Jaspers, mais bon, un match reste un match et tu peux le battre.

    Franck

  3. Bravo pour votre victoire sur de Backer! qui est loin d’être le premier venu sur le circuit, c’est encourageant pour la suite.
    Sportivement
    Gilles

  4. Ce qui est sûr c’est que le niveau ne cesse de monter et que tu fais parti de ceux qui y participent ! Donc tout va plutôt bien non ? RDV cette seamine à Laxou où on va pouvoir te soutenir à donf !!!

    Banzaï !!!!

  5. Beau 8ème Jéjé…. Finalement, comme tous les cadors, tu es passé à la trappe assez vite… Curieuse World-Cup mais ça fait du bien aux passionnés que nous sommes de voir un peu le gratin se faire secouer les puces…

    Legazpi : tu le connais bien ? Il impressionne actuellement… Qu’est ce que tu en penses?

    Dernière question : Torbjörn qui se prend 15/0 au dernier set en 4 reprises !!! Il avait dévissé dans sa tête ou quoi !!!! Etonnant…

    Allez, Antalya n’est pas loin, on te suis de près….

  6. Salut Didier,

    Concernant Ruben Legazpi, je le connais très bien puisque nous sommes de la même génération et avons joué bon nombre de championnats juniors ensemble.
    Il fait partie de la formidable école espagnole dont j’ai déjà fait les louanges sur le blog.
    Il était le plus prometteur et est en train d’arriver sur le devant de la scène. Il faudra compter avec lui ces prochaines années c’est certain.

    Au sujet de Torbjörn, je crois qu’il ne faut pas s’étonner tant que cela ni rien dramatiser. Il n’a pas fait un point dans ce 4ème set, certes, mais il n’y a que 4 reprises…!!! Cela peut arriver à tout le monde! Evidemment, lorsque cela se produit au dernier set d’une finale de World Cup, c’est un peu plus marquant pour le spectateur!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *