NEWS-ARCHIVES
World Cup Antalya
MISE A JOUR vendredi à 14h30
Aujourd’hui direction Antalya en Turquie pour la première Coupe du Monde de l’année.
Le coup d’envoi de ce tournoi a été donné lundi mais je n’y ferai mon entrée que jeudi, au stade des qualifications.
Les 2 adversaires de ma poule ne seront connus que ce soir, à l’issue des pré-qualifications, mais je sais d’ores et déjà que je serai opposé au joueur classé premier du tour précédent.
D’autres français ont fait le déplacement: Jean Reverchon,Jérôme Barbeillon et Joel Switala qui font leur entrée en lice aujourd’hui, et le champion de France juniors Eric Tromas, malheureusement éliminé au 1er tour mais qui aura sans doute engrangé de l’expérience. Souhaitons lui bonne chance pour la fin de semaine, espérant qu’il portera haut les couleurs de la France au Championnat d’Europe Juniors qui se déroulera ici même à Antalya.
Les bonnes performances et médailles de nos compatriotes aux Jeux Olympiques de Vancouver ces derniers jours m’apportent beaucoup de motivation et donnent vraiment envie d’aller au bout de soi-même.
Allez la France!
MISE A JOUR jeudi à 11h
Je serai opposé à deux joueurs turcs: Celik et Yurt.
Premier match à 12h, heure francaise contre le perdant de la rencontre qui les opposait ce matin.
A tout à l’heure!
MISE A JOUR jeudi à 14h
Premier match gagné 2 sets à 0 contre Yurt: 15-14 en 12 , 15-5 en 9.
Le billard n’est pas mauvais mais particulièrement court. L’adaptation a été un peu difficile mais j’ai pu effectuer quelques ajustements au 2ème set.
Second match à 15h (heure française) contre Celik, sorti numéro 1 des pré-qualifications.
MISE A JOUR jeudi à 17h30
La qualification est acquise grâce à la victoire contre Celik:
15-6 en 4 et 15-10 en 9.
Le tirage au sort aura lieu ce soir vers 20h30 (heure française).
MISE A JOUR jeudi à 21h30
Le tirage au sort m’a attribué l’homme en forme du moment, Frederic Caudron. Sorti premier des qualifications avec 1,764 de moyenne générale, j’affronterai donc la tête de série numéro 1.
Un beau défi en perspective qui commencera demain à 11h (heure française toujours…)! Si le challenge est difficile, c’est le genre de match toujours excitant à jouer!
A demain!
MISE A JOUR vendredi à 14h30
Après avoir mené 2 sets à 0, je me suis finalement incliné 3-2 contre Frederic.
La partie a basculé au 3ème sur un coup largement abordable mais que j’ai manqué. Frederic a alors terminé le set sur une série de 9.
Puis, le match a plutôt tourné en sa faveur avec quelques points volés (notamment un bande-avant au lieu d’un croisé puis contre de la 2 sur la 3 et le point realisé après 5 mètres de parcours!!! ) et surtout une défense parfaite.
Dommage…
J’en profite pour remercier particulièrement Eric (Tromas) pour son soutien durant cette partie. Il aura besoin lui aussi d’encouragements pour le championnat d’Europe juniors qui débute aujourd’hui.
Comments 9
Come on !!!!
Et une belle qualification à 1,764 de moyenne. Bravo!
AAAAAAllez Jeremy!!!!!!!!!!!!
De tout coeur avec toi. YES
Bien joué mon JB ! Dis voir pour notre autre JB, n’est ce pas le même HEO que celui qui t’as fait tomber ( de la même façon) à Lausanne ?
A plus
Caudron en entrée : on te souhaite Blomdahl en dessert… Allez Jéjé…
Dommage tout çà !!! Mais bon je viens de me régaler et de me consoler en revoyant ta victoire contre TB en ABM… Magique… Tout ca pour dire que çà finira bien par passer contre Fred! Et si tu vas encourager Eric, fais le aussi pour moi !! A bientôt et salue bien tous mes potes du grand cirque!
Très bon compte rendu du match, tu ne manies pas la langue de bois, c’est le signe d’un pro dont on a besoin…. Font chier les Belges :-))))
Bonjour, Jérémy. Pourrait-on avoir un croquis de la position que tu as raté au 3e set ? J’ai un groupe d’amis à Medellin qui ne parlent pas francais, mais qui te connaissent parce que je leur ai parlé de toi et que je leur ai fait voir certaines parties. Je les tiens au courant de l’actualité du 3e bandes en Europe et de ton évolution.
Ah, autre chose, pourrais-tu (quand tu auras le temps, bien sûr) reprendre tes analyses techniques ?
Merci d’avance-
Pardon : …la position que tu as ratée.