NEWS-ARCHIVES
Top Ligue: phase finale
MISE A JOUR dimanche à 22h30
Depuis le début de la saison, huit équipes se sont affrontées dans le championnat de France Top Ligue. Elles étaient réparties en deux poules de quatre et les deux premières équipes de chaque poule se sont qualifiées pour la phase finale.
C’est cette ultime étape qui se déroule à Schiltigheim ce weekend, à l’issue duquel le titre de champion de France sera décerné.
Notre équipe d’Agipi tentera donc de rééditer la performance de l’an dernier, où nous avions remporté la compétition.
Pour cela, il faudra sortir vainqueur de la demi-finale aller-retour contre Andernos.
MISE A JOUR vendredi à 21h20
Au 1er tour, JC et moi avons remporté notre match contre, respectivement, Marc Boingnères et Francis Connesson.
Un bon passage en milieu de partie avec des séries de 7, 6 et 12 consécutivement ont pesé lours dans le résultat de la rencontre.
Puis, Frédéric et Marco ont à leur tour pris le dessus sur les andernosiens, permettant ainsi à notre équipe de remporter la rencontre aller par 4 victoires à 0.
A noter la remarquable série de 21 de Marco!!! Et pour l’anecdote, Marco n’avait encore jamais réalisé une série de 20 de toute sa carrière!!! Et le plus amusant est que nous en parlions ce midi!!
Un pas est fait vers la finale…mais comme dit l’expression: “c’est à la fin de la foire…”
Le match retour aura lieu demain à 10h puis 13h.
Voici les scores:
Bury-Connesson 50 à 42 en 33 reprises
Roux-Boingnères 50 à 41 en 42 reprises
Caudron-Forthomme 50 à 39 en 27 reprises
Zanetti-De Backer 50 à 29 en 17 reprises
Vous pouvez suivre le live sur le site de l’événement en cliquant ICI
A demain!
MISE A JOUR samedi à 13h30
Ça y est: la qualification pour la finale est définitivement acquise après la victoire de JC 50-45 en 35 et la mienne 50-38 en 37.
JC et moi avons rapidement creusé un écart assez conséquent, que nos adversaires combleront en partie sans toutefois jamais revenir à notre hauteur.
Voilà nos partenaires libérés pour le second tour!
Nous jouerons demain à partir de 13h30 la finale contre le vainqueur de Clichy – Courbevoie. Avantage à Clichy qui a remporté le match aller par 3 victoires à 1.
MISE A JOUR dimanche à 11h15
Nous serons opposés à l’équipe de Clichy qui est sortie vainqueur sur l’ensemble des rencontres aller-retour contre Courbevoie (victoire 3-1 à l’aller, défaite 3-1 au retour mais un plus grand nombre de points réalisés au total)
A tout à l’heure!
MISE A JOUR dimanche à 22h30
Nous nous sommes finalement inclinés en finale. Les 2 équipes ont chacune remporté 2 matches mais Clichy a réalisé davantage de caramboles que nous.
Au 1er tour, JC a gagné contre Jean Reverchon 50-47. Mais, dans le même temps, je n’ai réalisé que 44 points dans la rencontre qui m’opposait à Richard Bitalis.
Un départ un peu difficile et 2 ou 3 points tout à fait abordables mais manqués m’ont très vite mis à distance de mon adversaire, profitant du jeu favorable qui se présentait à lui.
Le score afficha même 39 à 16… Mais il était important de se battre, si ce n’est pour gagner la rencontre, au moins pour réaliser le maximum de points possibles en cas d’un match nul d’équipes.
Revenu à 42-34, le victoire est soudain devenue envisageable mais le sort en a décidé autrement et a choisi son camp en cette fin de partie.
Je regrette d’avoir manqué ces quelques coups en début de rencontre. Cela aurait peut-être changé la physionomie du match…
Les 2 équipes étaient donc à égalité après le 1er tour.
Mais, si la rencontre entre Dick Jaspers et Frederic a été accrochée, en revanche Eddy Merckx n’a pas laissé de chance à Marco et s’est imposé en 17 reprises! L’écart créé était alors suffisant à ce moment pour que, même en cas de victoire de Frédéric, l’équipe de Clichy soit déclarée championne de France.
Frederic remportera tout de même sa partie, dans une fin de match en totale décontraction, gratifiant le public de quelques coups spectaculaires.
Félicitations à l’équipe de Clichy qui a pu compter sur un Eddy Merckx très en forme, dont la performance a été décisive.