Tournoi national n°2 à Chatillon

MISE A JOUR DIMANCHE A 23h: 20ème victoire en tournoi national et 40 points en 12 reprises en demi-finale!

Ce weekend se dispute le deuxième tournoi national de la saison à Chatillon.

Je jouerai quant à moi vers 16h et 20h les deux matchs de poule pour lesquels je serai opposé à Patrick Achard et Thierry Roxo.

A tout à l'heure!

 

MISE A JOUR SAMEDI A 19h

Victoire 40-33 en 27 reprises contre Patrick qui a réalisé un match très propre et qui a défendu ses chances jusqu'à la fin.
Je jouerai donc vers 20h contre Thierry pour la qualification en 1/4.

 

MISE A JOUR SAMEDI A 23h30

Qualifié pour les 1/4 après une victoire contre Thierry en 25 reprises.
J'affronterai Pierre Soumagne demain à 10h.

 

MISE A JOUR DIMANCHE A 12h50

Qualifié pour les demies après avoir gagné 40-23 en 26 contre Pierre.
Je rencontrerai Michel Parize à 14h.

 

MISE A JOUR DIMANCHE A 23h

Les deux derniers matchs ne se sont pas vraiment ressemblés…
J'ai réalisé une excellente partie contre Michel en égalant ma meilleure performance sur 40 points, à savoir 12 reprises!

Puis la finale s'est jouée à un tout autre niveau…bien moins bon malheureusement…
J'ai finalement remporté le tournoi au terme des prolongations, gagnées 4 à 1 contre Jean-Christophe Roux.
La partie s'est jouée en 34 reprises, JC égalisant sur une série de 4 après avoir magistralement "volé" le deuxième point sur un joli contre, lui laissant une position favorable! A défaut de grand spectacle, le suspense était total!!!

Ce dernier match plombe quelque peu la moyenne générale mais cette dernière est tout de même de 1.600 tout rond (200 points en 125 reprises).

 

Comments 9

  1. Bravo Jérémy. Belle victoire avec surement une de tes plus belles particulière non ? Vivement 2011 que l’on vous revoir à l’AGIPI.

  2. Félicitations pour une année pleine de succès et je vous souhaite à toi et à ta famille un Joyeux Noël et une Excellente Année 2011 sur tous les plans.

    L.C. Marroquín

  3. Bravo et bonne année

    Je pense que la leçon de tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler t’a été inculqué par le match de ta meilleur moyenne.
    Tu dois savoir ou je veux en venir, aller seigneur je te rafraichis la mémoire.
    Perdre à Châtillon c’est la salle confinée et le club insupportable qui devrait malgré sa bonne volonté, arrêter d’organiser les tournois.
    Malheureusement tu as gagné et malheureusement pas de mea culpa.

    1. Post
      Author

      Cher “contraire de toi”,

      Quel prénom poétique…
      C’est avec grand plaisir que je publie votre commentaire. Peut-être vous attendiez-vous à une censure… Pardonnez-moi de vous décevoir une première fois…

      Sachez, cher monsieur, que je n’ai en aucun cas retourné ma veste quant à mon opinion sur le tournoi de Chatillon et que, partant, je n’ai absolument aucun mea culpa à formuler.
      Le fait de gagner ou de perdre le ranking de Chatillon n’altère en rien mon avis sur cette compétition. Je ne fais pas partie de ces gens-là; pardonnez moi de vous décevoir une deuxième fois.
      Vous devez d’ailleurs savoir que j’avais auparavant remporté ce tournoi à deux reprises en 2005 et 2006 me semble-t-il. (Ce blog n’existait pas encore à cette époque)

      Et pour que ceux qui nous lisent ne se méprennent pas, je tiens à rectifier vos propos. Je ne critique absolument pas les organisateurs qui, j’en suis bien conscient, oeuvrent des semaines voire des mois en amont de la compétition et font de leur mieux durant les trois jours de matchs. Je connais la valeur “travail” et suis reconnaissant de leur investissement.
      Le club ne m’est absolument pas “insupportable” comme vous le prétendez.
      Je ne vois pas en quoi il serait interdit à un sportif de dire qu’il n’a pas particulièrement de plaisir à jouer à tel ou tel endroit. Si vous lisez la presse sportive, ce type de remarque n’est pas rare.
      J’avais exprimé il y a un an et demi des critiques concernant la salle en elle-même qui, je le maintiens, reste effectivement, selon moi, confinée et très sombre.
      L’autre point que j’avais signalé était le fait que nous jouions sur deux types de billards différents: deux Bréton et deux Chevillotte. Je trouvais cela anormal. Cette remarque ne vaut plus pour ce tournoi puisque les Chevillotte ont été remplacé par des Bréton.
      Néanmoins, le rendement des billards reste assez “spécial”, sans que je ne puisse fournir d’explications à cela… Demandez à Jean Reverchon son avis là-dessus…

      Comme je le signalais il y a un an et demi, je remercie les organisateurs de leurs efforts mais regrette certaines choses au niveau des conditions. Le changement des deux billards est un vrai pas en avant et une nette amélioration. Pour la structure de la salle, il leur est malheureusement difficile de modifier quoi que ce soit!

      Alors:
      oui je formule certaines critiques
      oui je suis conscient des efforts des organisateurs et je les en remercie
      oui certaines choses ont été améliorées depuis l’édition précédente

      mais non je n’ai pas de mea culpa à formuler.

      Bonne année à vous également…

      Jérémy Bury

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *