Phases finales des championnats hollandais et espagnols par équipes

Il y a deux semaines, je devais m'envoler pour l'Espagne afin d'y disputer l'avant-dernière phase de la Liga avec mon équipe d'Alicante.

Malheureusement, je n'avais pu m'y rendre en raison d'intenses douleurs lombaires. J'ai enfin pu reprendre l'entraînement avant-hier, les douleurs étant toujours présentes mais tout de même atténuées! Il était temps!!!

Puisque mes partenaires d'Alicante étaient parvenus à se qualifier pour la phase finale qui a lieu ce weekend, j'aurais espéré y participer à leurs côtés. Mais le règlement espagnol est clair à ce sujet: pour participer à la phase finale de la Liga, un joueur doit avoir participé aux "Sedes" ou avoir joué au minimum 50% des rencontres en phases de poules.
Malgré les circonstances exceptionnelles, la RFEB n'a donc pu m'octroyer le droit de rejoindre mes coéquipiers ce weekend.

La tache sera rude puisqu'ils seront opposés aux équipes de Gandia (champion en titre), Caseta Nova et Villalba.
L'autre poule verra s'affronter Coral Colon, Cartagena, Barcelona et Paiporta.
Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales, stade auquel nous avions échoué l'an dernier face à Gandia.

Vamos!

 

Ce weekend est tout-à-fait particulier puisque se joue également la phase finale du championnat hollandais par équipes, appelée "play offs", regroupant les quatre premiers de la saison régulière.

Et l'équipe pour laquelle j'ai eu le plaisir de jouer un match cette saison, Snellen Recycling, s'est qualifiée et est opposée à la redoutable écurie "Van Donge & DeRoo" en demi-finale.
Malheureusement, la rencontre aller s'est soldée par une défaite 8-0…

L'autre demie oppose Delta Fastbouwe à Crystal Kelly, cette dernière ayant remporté le premier tour 6-2.

 

Programme des deux compétitions:
Liga espagnole
Play offs hollandais

Regardez les matchs en direct:
Liga espagnole
Play offs hollandais

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *