D1: 4ème journée Kozoom-AGIPI

Après un bon break, j'ai repris la compétition ce jeudi avec le championnat de France par équipes de clubs.

Nous nous déplacions dans le bassin d'Arcachon pour y affronter l'équipe de Kozoom, la deuxième formation du club d'Andernos.

Marco et moi -ainsi que Jean-Jacques Gangloff- avons eu le privilège de voyager dans l'avion de notre président. C'est tout de même plus rapide et bien plus original que de prendre le train ! 😉

Arrivés vers midi à l'aéroport de Bordeaux Mérignac, les matchs débutaient à 16h avec les rencontres entre les joueurs 2 et 4 de chaque équipe.

Marco était ainsi opposé à Peter de Backer, tandis que Jean-Christophe rencontrait la "star locale" Marc Boingnères. Comme souvent entre ces deux derniers, la partie fut très serrée et s'est finalement soldée par un match nul 50-50 en 40 reprises.
Notre numéro 2, quant à lui, n'allait être en danger à aucun moment. Après une première moitié de match à environ 2 de moyenne, Marco allait ensuite contrôler la rencontre et l'emporter 50-35 en 33 coups.

Au second tour, Fréd, tout frais vice-champion de Belgique, réussissait un excellent match face à son compatriote Roland Forthomme qui ne pouvait que s'incliner 50-29 en 24.
De mon côté, le départ fut assez poussif… Sans doute le temps de reprendre mes marques et les sensations de la compétition. Une série de 11 puis une de 7 en deuxième partie de rencontre m'ont permis de prendre définitvement l'ascendant et de gagner 50-32 en 35.

Après avoir remporté nos deux premiers matchs d'équipe 8-0, c'est donc sur le score de 7-1 que nous revenons d'Andernos.

De quoi passer une bonne soirée et un agréable vol retour…

A bientôt!

 

 

 

Comments 1

  1. Non seulement un privilège mais aussi un énorme plaisir! Ca c’est pour le voyage… Mais aussi pour avoir pu passer presque deux journées avec l’équipe chez nos amisdversaires de Kozoom Andernos qui nous ont superbement bien reçus. Ces deux jours resteront l’un de mes meilleurs souvenirs billardesques d’autant plus que le niveau de jeu méritait vraiment le déplacement !!!!

    Maintenant, vivement vendredi prochain pour d’autres aventures :-))

    A propos du voyage, je compte sur ton mms !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *