NEWS-ARCHIVES
Rentrée: championnat des Pays-Bas par équipes
Pour le compte de la première journée du championnat des Pays-Bas, notre équipe se rendait ce dimanche à Utrecht afin d’y rencontrer celle de Dekker Keukens.
Martin Horn, joueur numéro 1 de l’équipe sur la liste officielle, n’était pas de la partie; la formation adverse était donc composée de:
1. Gerwin Valentijn
2. John Tijssen
3. Jef Philipoom
4. Hans Van der Wurf
À l’issue du premier tour, chaque équipe avait remporté un match. Lamboo n’a rien pu faire face à Jef Philipoom malgré une série de 10 à la première reprise. Il s’est incliné 50-45 en 33 coups.
Sur l’autre table, Sander Jonen et son adversaire ont fait durer le plaisir… Plus de 3 heures de lutte acharnée pour une victoire de Sander 50-43 en …77 reprises…!!!
Au fur et à mesure que les prises défilaient, je commençais à envisager le fait de ne pas réussir à arriver à temps pour mon train retour vers Paris!
Notre match a ainsi débuté à 16h10, tandis que je devais être à la gare à 18h31… (la gare étant située à 35 minutes)
Gerwin a réalisé un excellent démarrage, sérieux et très appliqué. Il a évolué autour de 2 de moyenne jusqu’à la pause, me devançant de quelques points sans jamais creuser l’écart.
Les positions ne s’enchaînaient pas vraiment mais je pouvais néanmoins réaliser régulièrement des séries de 3 ou 4, me permettant de rester au contact.
Puis, une opportunité s’est créé et j’ai fait le trou avec une série de 11.
La différence s’est maintenue jusqu’au bout et j’ai remporté le match 50-39 en 27 reprises.
Sur l’autre billard, mon coéquipier In-Won Kang a subi la loi de “Johnny Boom Boom” et s’est incliné 50- 30 en 40 reprises.
Score final: 4-4
Aussitôt ma partie terminée, Sander a retrouvé les sensations de pilote de sa jeunesse pour tenter de rallier la gare avant le départ du train. À trois minutes près, c’était bon…
Rien de bien méchant: j’ai pris le train suivant et je serai rentré sur Paris ce soir avec un bilan globalement positif de cette journée de rentrée!
De quoi bien aborder le championnat du monde qui démarre mercredi.
À très bientôt!
Comments 3
Meilleure partie de la première journée avec Eddy Leppens. Good start.
Gagner avec cette pression supplémentaire est une doublement belle performance ! On va te suivre avec grand intérêt à Porto !
Finalement, presque 2 de moyenne et série de 11 : de bonne augure pour le w.e. prochain…
Amitiés
Eric BROUSSES