NEWS-ARCHIVES
Trophée du jumelage AGIPI-Caseta Nova
Ce vendredi 30 octobre, notre équipe d’Agipi recevait les espagnols de Caseta Nova dans le cadre d’une rencontre amicale un peu particulière désormais baptisée Trophée de jumelage.
Claude Fath a mis les petits plats dans les grands pour accueillir comme il se doit nos amis d’Alicante.
Tout un programme a été concocté pour leur venue: promenade (assez fraîche…!) en “Eco Pouss” (voir photo!) vers Strasbourg et plus précisément la majestueuse cathédrale, visite guidée, bateau-mouche, jeu de piste.etc. Tout cela autour de quelques exquis repas aussi variés que raffinés.
0
0
0
Mais les espagnols n’étaient pas uniquement venus faire du tourisme et goûter au savoir-faire culinaire français! Le vendredi après-midi était consacré aux rencontres de billard. 3 tours de jeu: à chaque tour, Claude Fath dispute un set de 15 points contre le président de Caseta Nova pendant que Jean-Christophe puis moi et enfin Marco sommes respectivement opposés à Carlos Crespo, Ruben Legazpi et Daniel Sanchez.
Au 1er tour, JC l’emporte 40-36 en 32 malgré le départ canon de Carlos. Pendant ce temps, Claude ne s’incline que de 2 points après avoir lui aussi mené la majeure partie du set.
Au 2ème tour, Javi Gimeno ne laisse aucune chance à Claude et réalise le set en 11 reprises. Quant à moi, je rencontre Ruben Legazpi, joueur de la même génération que moi et qui vient de terminer 2ème du dernier tournoi ranking espagnol en perdant en finale contre Dany Sanchez.
Ruben n’a pas été aidé par les positions et j’ai finalement gagné 40-15 en 21.
Une victoire qui fait du bien!
Enfin, au dernier tour, Javi remporte le 3ème set contre Claude.
Marco s’incline 50-44 en 25 contre Dany dans un match où le jeu a été plutôt favorable à l’espagnol.
Chaque set des présidents comptant pour 1 point alors que les 3 autres rencontres en valent 2 chacune, c’est donc Caseta Nova qui remporte ce trophée du jumelage 5-4.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l’organisation et à la réussite de cette rencontre.
Nous irons donc à Alicante l’année prochaine pour tenter de ramener le trophée à Schiltigheim…