NEWS-ARCHIVES
Top Ligue: 4ème journée – Gravelines/AGIPI
Notre équipe d’AGIPI s’est rendue à Gravelines hier soir pour le début des matches retour de ce championnat de Top Ligue.
Nous sommes pour le moment en tête de notre poule avec 3 victoires sur 3 rencontres jouées. Gravelines est quant à elle dernière du groupe, derrière Laxou et Andernos. Il ne fallait donc pas perdre de point lors de ce déplacement.
Les matches ont débuté vers 17h par les rencontres opposant Jean-Christophe à Jérôme Vanuxem et Frédéric Roelants à moi-même.
J’ai pris un bon départ et ai réalisé mes 24 premiers point en 10 reprises. Malheureusement, la seconde partie de match a été beaucoup moins bonne, avec un passage difficile en milieu de rencontre: positions plus délicates et petite fringale ont eu raison de mon efficacité… Frédéric en a d’ailleurs profité pour se rapprocher au score. Puis, j’ai enchaîné quelques petites séries en toute fin de match et cela m’a permis de boucler la partie en 29 reprises.
La moyenne est plutôt bonne et je suis plutôt satisfait de ma performance, même si j’ai commis quelques erreurs qui ne devraient normalement pas être permises.
Sur l’autre table, JC a réalisé un excellent match et l’a emporté 50-26 en 27 reprises.
JC et moi avons ensuite suivi attentivement les exploits de nos partenaires, en espérant peut-être un record de moyenne d’équipe à la clé…
C’était plutôt bien parti avec Marco qui évoluait autour de 2 de moyenne et surtout Fréd, qui a réalisé un démarrage en trombe et a rapidement atteint 40 en 13…!!! Mais la machine a changé quelque peu de régime sur la fin et Fréd a conclu en 22 reprises…(seulement!), ne laissant presque aucune chance à son adversaire Martin Spoomans (22points)
De son côté Marco a gagné son match contre Ronnie Daniels sur le score de 50-29 en 28 avec un petit incident…
Tout le monde connaît la puissance de Marco… eh bien il nous en a fait une preuve originale en faisant sortir une bille de la table, cette bille allant buter sur les gradins métalliques…après “examen” de la bille et à la stupéfaction de tous, la bille avait subi un tel choc qu’elle en avait perdu un morceau d’elle-même!!! Avis aux amateurs: cette bille a été signée par Marco et sera probablement mise aux enchères par le club de Gravelines!!!
Le contrat est donc rempli: victoire 4 à 0 avec une moyenne d’équipe de 1,887. Le record attendra…
Prochain match en Top Ligue le 19 mars où nous recevrons l’équipe d’Andernos à Schiltigheim.
Comments 2
4-0 et quatre belles performances
J’aurais bien voulu voir l’état de la bille en photo, cela m’aurait bien fais rire
En bon italien, Marco casse tout ce qui n’est pas de marbre…c’est bien connu !