NEWS-ARCHIVES
Championnat du Monde 2010: c’est parti!
MISE A JOUR vendredi à 22h30
Le championnat du Monde débute cette semaine à Sluiskil (Pays-Bas), organisateur régulier de compétitions internationales.
Ces dernières années, l’équipe de Meerten Dallinga accueillait une World Cup; l’impasse a été faite l’an dernier afin de consacrer toute l’énergie (et les moyens…) au championnat le plus prestigieux, décernant le titre suprême.
Et les hollandais ont mis les petits plats dans les grands!
Avec un budget qui avoisinerait les 500 000 €, les organisateurs ont notamment décider de disputer cette compétition dans un bâtiment spécialement construit pour l’occasion (qu’ils appellent “chapiteau”…) et qui sera démonté dès lundi… Ce “simple” chapiteau” aurait coûté la bagatelle de 150 000 €…!
Bref, les hollandais mettent en pratique leur savoir-faire dans l’organisation de compétitions majeures. Celle-ci devrait être une réussite supplémentaire.
Comme je vous l’avais écrit dans un article précédent, 48 joueurs sont présents. Ils sont répartis en 16 groupes de 3 desquels seul le premier sera qualifié pour les huitièmes de finale.
Les matches ont débuté ce matin. Quant à moi, je rencontrerai le perdant de la rencontre Aveiga-Teran demain à 16h.
Vous pouvez suivre gratuitement les matches en live video à partir du site événementiel: www.wc3cushion.com
A demain!
MISE A JOUR jeudi à 23h
Luis Aveiga ayant battu Javier Teran 3 sets à 1, j’étais donc opposé à ce dernier cet après-midi.
Après une bonne entame de match avec deux premiers sets gagnés en 10 et 7 reprises, j’ai eu une petite baisse de régime dans le troisième set dans lequel je me suis incliné 15-9.
Javier a très bien commencé le quatrième set en menant rapidement 7-0 puis 14-9. Une série de 5 m’a permis de m’offrir une première bille de match…manquée. Mais Javier n’a pas conclu le set sur le coup suivant et j’ai pu réaliser mon dernier point, synonyme de victoire.
Score final:
15-10 en 10, 15-11 en 7, 9-15 en 11, 15-14 en 10
Je jouerai mon second match de poule demain à 16h contre Luis Aveiga.
A demain!
MISE A JOUR vendredi à 22h30
Malheureusement, mon parcours s’arrête dès aujourd’hui…
J’ai perdu cet après midi contre Luis Aveiga 3 sets à 2 en ayant mené 2-0 et malgré une moyenne de 1,852…
Score final:
15-12 en 9, 15-0 en 5, 14-15 en 6, 8-15 en 5 et 11-15 en 10
Une bille de match manquée dans le troisième set mais le coup était vraiment difficile.
Puis mon adversaire s’est mis à ne plus rater…
Je réalise la meilleure moyenne générale du groupe avec 1,625 contre 1,500 pour Aveiga et 1,200 pour Teran mais c’est Aveiga qui se qualifie pour les huitièmes…
Décidément, Sluiskil ne me réussit pas trop…
Quelque surprises avec notamment l’élimination de Frederic Caudron et celle du champion du monde en titre Filipos Kasidokostas.
Comments 8
Une étape de franchie, il en reste encore pas mal. Courage.
Désolé Jérémy, je suis un de tes plus grands fans, mais j’ai été obligé de sortir la tronçonneuse sur Kozoom, crédibilité oblige… Je sais que tu peux accéder au sommet et j’attends ça avec patience…
Dommage, dommage. Ce match était pour toi…
Allez, continue de bien te remettre sur tes deux pattes.
désolé pour toi Jéremy, d’autant plus que tu avais le match en mains.
Mais la roue tourne et je suis certain qu’un jour tu sera au sommet.
Courage
Une bille de match difficile et la roue tourne, c’est vraiment dommage!!!!
mais bon 1,600 sur une patte et demie et perdre à plus de 1,800 n’a rien déshonorant.
Jérémy, ne pense plus à ce match et va de l’avant.
Biz
L’avantage au billard c’est que les carrières sont longues pour ceux qui s’accrochent… Tu as ton avenir devant toi !! A bientôt
…..Ceulemans fut Champion d’Europe avec une jambe dans le plâtre !
– Les commentaires de nos Amis sont bien sûr chaleureux, mais ce qui est réconfortant, c’est que tu ne mets pas en avant le handicap certain que tu ressens de cette hâte après cette opération sérieuse (la charpente humaine est la plus douloureuse…..(j’ai plus souffert de mes multiples fractures que de mon début de crabe).
L’avenir se fabrique avec des souvenirs de gloire.
La gloire, c’est la crainte (donc le respect)que les adversaires ont de toi face au rouleau compresseur que tu es capable de représenter.
J’aime bien les engins de travaux publics quand ils sont “made in France”…..
pese a todo , sigues demostrando ser un gran jugador , y lo mismo que tu han sucumbido otros que estaban por encima tuya , has hecho un gran campeonato y seguiras en alza , muchos animos , y sigue en esa linea que creo es la correcta , para mi eres uno de los mejores , un abrazo desde españa