Championnat hollandais par équipes: 1er match!

MISE A JOUR dimanche à 21h

Alors que tous les projecteurs sont braqués sur les Masters AGIPI qui se déroulent en ce moment-même à Schiltigheim, le championnat hollandais par équipes ne s'arrête pas pour autant.

Et c'est justement en raison de la présence de Roland Forthomme en Alsace ce weekend qu'il ne peut tenir sa place dans l'équipe de Snellen Recycling (ville de Zundert), me permettant ainsi de le remplacer et de disputer ma première rencontre.

Pour cette 15ème journée, nous serons opposés à l'équipe de Delta-Fast Bouwservice avec laquelle nous partageons la 3ème place (17pts), derrière Crystal Kelly (22pts) et l'ogre VanDonge & DeRoo (27pts).

C'est un grand plaisir pour moi de retrouver la "Eredivisie" au sein de cette équipe habituée à participer aux playoffs et aux côtés de mon ami Peter Ceulemans.
J'espère représenter dignement mes nouvelles couleurs et ferai bien entendu le maximum pour apporter ma contribution à l'équipe aujourd'hui.

Début des matches à 13h.
Je devrais rencontrer Eddy Leppens.

J'en profite pour féliciter le jeune espagnol Javier Palazon qui a réalisé ce weekend une prestation de haute volée aux Masters AGIPI puisqu'il a d'ores et déjà validé son ticket pour les quarts-de-finale après avoir vaincu Michael Nilsson, Martin Horn et Tayfun Tasdemir, n'étant défait que par Marco Zanetti.
Le pur produit de l'école espagnole dont j'ai si souvent vanté les mérites poursuit sa progression et s'est offert un joli cadeau d'anniversaire quelques jours avant de fêter ses 23 ans!
Bravo Javi!

 

 

MISE A JOUR dimanche à 21h

Malheureusement notre équipe s'est inclinée 6-2.
Mais ce fût extrêmement serré puisqu'en tout et pour tout Delta n'aura réalisé que 5 caramboles de plus que nous!

Au 1er tour, Harry Van De Ven s'est incliné 50-48 face à Berry Dallinga (remplaçant de Glenn Hoffmann lui aussi aux Masters AGIPI ce jour) tandis que Barry Van Beers a pris le point du match nul contre Peter De Backer après une belle remontée finale.

Au second tour, les deux matches étaient également très tendus.
Peter Ceulemans s'est fait distancer dès le début par Jean-Paul De Bruijn démarrant sur les chapeaux de roues mais est bien revenu après deux séries de 7. Les deux hommes ont ensuite progressé au même rythme jusqu'à la fin, Peter échouant à 3 points du but après une série de 5 sur la reprise.

Beaucoup de suspense donc, puisque la partie entre Eddy et moi a avancé à la même cadence que la table voisine et qu'aucun de nous n'a véritablement créé l'écart. La première moitié du match était plutôt bonne mais les positions se sont corsées petit à petit, tantôt par une défense accrue tantôt par malchance, et ce, pour les deux joueurs.

En fin de partie, le billard était différent et nous nous sommes tous les deux faits surprendre…

Nous nous sommes finalement quittés sur un match nul, en 37 reprises.

Cette défaite nous fait glisser à la quatrième place derrière Delta.
A l'issue de la saison régulière, les 4 premiers sont qualifiés pour disputer les playoffs. Il va falloir s'accrocher!

A priori, je ne devrais malheureusement pas rejouer d'ici la fin de l'année… à moins d'un imprévu empêchant Roland ou Peter de tenir sa place.

Merci aux spectateurs venus nombreux nous encourager et aux membres du club qui m'ont chaleureusement accueilli, en particulier Jan Van Kerkoerle.
J'ai hâte de jouer de nouveau dans ce championnat…

A bientôt!

Comments 5

  1. Jeremy, welcome in the Dutch Eredivisie today. I hope you play a good game against Eddy Leppens, but – me being a guy from Sluiskil, I sure hope the points will go to our team..

  2. Pas facile d’intégrer un championnat à ce niveau mais tu t’es bien défendu. En tout cas je peux te dire que tu avais un supporter de choix en la personne de Rollmuche grâce auquel on a pu suivre l’avancée de ton score à l’AGIPI. A très bientôt

  3. Post
    Author

    Thank you Harry for this comment! Finally, a draw with Eddy but, as you know, our team lost… 🙁

    @JJ:
    Salut JJ! A la semaine prochaine! Ça fait une éternité que je ne suis pas venu à l’AGIPI… ça commence à me manquer!!!
    ++

  4. Jeremy,

    it’s a pleasure to read that you’re feeling good at the Snellen-team in Zundert.
    I wish you a lot off succes in your coming matches.

    a bientot,

    Toine Roks

  5. Hello Jeremy,

    thanks for the nice report here, and many thanks for playing in the team last week and for the e-mail you sent to Jan.
    This week we tied against Van DOnge en De Roo,
    same game as the week before, but now got the deserved point. See you in Turkey next week.

    Greetings et VIDE,

    Barry van Beers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *