Finale du championnat de France par équipes à Chatillon

MISE A JOUR lundi à 17h: AGIPI champion de France!

La phase finale du championnat de France par équipes a commencé ce jeudi par les demi-finales opposant Andernos à Laxou et Clichy à Agipi.

Au match aller, Laxou et Andernos se sont neutralisées avec 2 victoires et 2 défaites pour chacune des équipes.
Au retour, Andernos l'a emporté 6-2 et s'est ainsi qualifiée pour la finale.

De notre côté, nous avons pris une courte avance à l'issue du match aller contre Clichy en menant 5-3.
A noter une partie d'anthologie entre Frederic Caudron et Dick Jaspers. Fred menait 21-2 en 5 reprises…moment que Dick a choisi pour placer une série de 22… Mais Fred a peu à peu recréé un nouvel écart avant de voir son adversaire revenir à sa hauteur une fois de plus. Il l'emporte finalement 50-48 en 13 reprises, Dick réalisant sans doute dans ce match la meilleure moyenne qu'un perdant ait jamais faite!!!

Les résultats sont les suivants:
ROUX/REVERCHON 40/50 en 45
BURY/BITALIS 50-33 en 29
ZANETTI/MERCKX 50/50 en 25
CAUDRON/JASPERS 50-48 en 13

Le suspense était donc maintenu pour le match retour…
Un second tour très tendu qui voyait Fred remporter une deuxième victoire de rang contre Dick tandis que Marco s'inclinait face à Eddy Merckx. JC ayant perdu contre Jean Reverchon tandis que je gagnais contre Richard Bitalis, les équipes se sont donc quittées sur un match nul 4-4 qui nous est favorable après le 5-3 du match aller.

Les résultats:
ROUX/REVERCHON 36/50 en 36
BURY/BITALIS 50-12 en 21
ZANETTI/MERCKX 35/50 en 25
CAUDRON/JASPERS 50-34 en 27

Finale samedi à 14h contre Andernos.

Bonne nuit à tous et à demain!

 

MISE A JOUR lundi à 17h: AGIPI champion de France!

La finale contre Andernos a apporté sa dose de suspense… 
Après le 1er tour de jeu, les deux équipes étaient à égalité 2-2, Jean-Christophe l'ayant emporté face à Olivier Bauchet (remplaçant de Marc Boingnères) tandis que je me suis incliné contre Francis Connesson.

Avant le second tour, notre équipe était légèrement en tête avec 6 caramboles d'avance.

Heureusement pour nous, Frédéric a poursuivi sur sa bonne forme en ne laissant aucune chance à Roland Forthomme pourtant accrocheur et bien revenu sur la fin. 50-30 en 21.
Au moment où cette partie s'est terminée, il suffisait donc à Marco de réaliser au minimum 25 points pour que notre équipe soit sacrée championne de France. Et il affichait déjà 26 points. La partie s'est malgré tout poursuivie jusqu'à son terme, Peter de Backer l'emportant finalement  de 2 points.

Après avoir laissé le trophée à l'équipe de Clichy l'an dernier, nous le ramenons donc avec plaisir à Schiltigheim!

D'un point de vue personnel, je suis bien entendu très déçu de ne pas avoir apporté les 2 points de la victoire à mes coéquipiers en finale. Ils m'avaient fait remarquer avant la rencontre que j'étais le seul de l'équipe à ne pas avoir encore perdu de match cette saison… 🙁  
J'avais néanmoins apporté ma contribution en demi-finale face à Clichy en remportant notamment mes 2 matchs contre Richard Bitalis avec en particulier un écart de points important au match retour.

Cette fois, c'est Frédéric qui a fait une grosse partie du travail puisqu'il a apporté 6 points à l'équipe sur les 13 qu'elle a remportés.
JC en a ramené 2 mais il a gagné la partie qu'il fallait en finale. Marco, une fois n'est pas coutume, n'en a ramené qu'un mais il s'est avéré ô combien important, nous permettant de prendre l'avantage sur Clichy au match aller.
Un vrai travail d'équipe en somme! 😉

A bientôt!

Photo: Didier Tromas (merci!)

Les résultats:
CAUDRON-FORTHOMME: 50-30 en 21
ZANETTI-DE BACKER: 48-50 en 29
BURY-CONNESSON: 39-50 en 30
ROUX-BAUCHET: 50-33 en 32

 

Comments 1

  1. C’est çà une équipe: Il y a forcément quelqu’un pour rattraper la méforme d’un autre. En tout état de cause, on a bien vibré surtout contre Clichy car il fallait que vous assuriez quoi qu’il en soit, la participation en CE pour l’an prochain… Le titre est la cerise (grosse cerise) sur le gateau !!! Merci pour tout !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *